Le statut de fonctionnaire et le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une chose qui séduit de plus en plus de personne car il permet facilement d’échelonner les mensualités de son crédit. Il est cependant important de savoir qu’il existe quelques avantages lorsque l’on souhaite bénéficier du rachat de crédit en tant que fonctionnaire.

La sécurité de l’emploi

Les avantages d’être fonctionnaire permettent entre autre de pouvoir bénéficier d’une stabilité financière et d’une sécurité au niveau de l’emploi qui est plus importante qu’un salarié classique.

Les fonctionnaires ont ainsi souvent une excellente image auprès des banques françaises qui profitent souvent de ce statut pour proposer des prestations intéressantes dans le cadre du rachat de crédit.
C’est également la garantie par la banque que vous puissiez rembourser les mensualités sans perdre votre emploi.

Les types de rachat de crédit pour les fonctionnaires

Pour les particuliers de la fonction publique, plusieurs types de rachat de crédit fonctionnaire existent et dépendent du type de crédit que vous avez et que vous souhaitez vous faire racheter.
Dans le cas d’un fonctionnaire, le plus courant est le rachat fonctionnaire cautionné crédit immobilier appelé aussi le RAC. Il y a aussi le rachat de prêt immobilier fonctionnaire avec l’hypothèse du bien.

Le fonctionnement de ces 2 types de rachats de crédits est analogue à celui qui peut exister pour tous les consommateurs mais les fonctionnaires peuvent le plus souvent négocier des taux plus faibles qu’une personne classique grâce à des garanties financières plus intéressantes.

Si vous êtes fonctionnaire et que vous souhaitez bénéficier des meilleurs taux il est intéressant de passer par un rachat de crédit avec cession sur salaire. Dans le cas de ce type de rachat de crédit, la banque prélève directement à la source et à donc la garantie que vous allez rembourser le crédit. Les taux fixes de ce crédit sont souvent encore plus compétitifs.