Les entrées de gamme coûtent moins de 80 euros, les moyens de gamme entre 80 et 500 euros et les barbecues à gaz haut de gamme à plus de 500 euros. quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de courber vers les modèles conçus par de grandes marques, comme campingaz, alice’s garden ou vidaxl qui assurent fonctionnalité et longévité.

Classement meilleurs barbecues à gaz

Comparatif meilleurs barbecues à gaz

Pourquoi choisir un barbecue au gaz

quel est le meilleur barbecue à gazLeur côté écologique  : les barbecues à gaz sont réputés surtout plus écologiques que les standards à charbon de bois qui sont un danger pour la santé de l’homme. plus le barbecue à gaz est de bonne facture, plus il est écologique et économique. aussi, le bénéficiaire d’un barbecue à gaz s’inscrit dans une logique de la protection de l’environnement si l’on sait de quelle façon le charbon est obtenu. de plus, la cuisson n’émet pas de fumées qui vous piqueront les yeux, mais le feu envoyé brûle véritablement la gras contenue dans les bovins.

La grille de cuisson  : cet élément non seulement de faire partie des critères à retenir pour le choix de son barbecue à gaz, et par dessus le marché représente une aubaine considérable pour ce modèle d’appareil. l’idéale serait de faire appel à un modèle avec des grilles d’excellente qualité. et qui parle de qualité parle de la largesse de la grille de cuisson ainsi que de son poids. pour ce qui est de la matière de conception, la fonte ou la porcelaine sont très conseillées.

Bien évidemment, vous devez prendre en compte la perennité, la résistance et l’efficacité, mais aussi et surtout à la qualité de cuisson que proposera votre barbecue à gaz. pour ce faire, le critère des matériaux de conception est celui sur lequel vous allez devoir vous pencher. voyez ce qui en est de la grille de cuisson, des brûleurs et bien sûr du couvercle.

En plus d’être look, le barbecue campingaz 3 en 1 4l plus s’avère très opérationnel. vous aurez droit à pas pas une mais deux plaques de cuissons ! en somme, quand bien même ce modèle est cependant assez couteux, vous pourrez en être complètement comblé. tout ce qui manque à ce campingaz qui fonctionne au butane ou au propane c’est la utilisation maintien au chaud.

Comment choisir un bon barbecue à gaz  ? dans l’idéal, préférez ceux qui montrent un volume satisfaisant de brûleurs. systématiquement, le volume de brûleurs est proportionnel à la taille de l’appareil et de manière plus exacte, à la superficie de cuisson. un large grill aura forcément besoin d’un plus grand volume de sources de chaleur.

Le guide d’achat des barbecues à gaz

quel est le meilleur barbecue à gaz photo 2En réalité, il faut reconnaitre que le weber 50060053 q 1000 est bourré de qualité  : de son design, en allant par son système d’allumage piézo-électrique jusqu’à sa concordance avec la majorité des bouteilles de gaz butane et propane, ce modèle de barbecue à gaz conviendrait pour toute partie de grillades hors de la maison.

Dans le cadre d’un application occasionnel, ce barbecue s’avérera excellent  ! si on aura la capacité de certes regretter que le fournisseur ait versé dans le corporatisme à la hauteur de la convenance des bouteilles de gaz, c’est là un défaut mineur face aux bonnes compétences déployées par le modèle. on appréciera aussi que le tarif proposé par weber soit raisonnable, compte tenu des matériaux utilisés et des facilités utiles. parfois, gardez en tête que ce modèle vient avec une surface de cuisson assez moyenne  : il sera donc plus intéressant de l’utiliser si vous ne recevez que peu de invités, ou si vous utilisez l’appareil dans un cadre purement de famille et / ou restreint.

Pour ceux habitués à cuisiner sur des barbecues type électriques ou au gaz, vous avez sûrement remarqué qu’un défaut récurrent étant la mauvaise répartition de la chaleur. si celle-ci était bien concentrée au milieu de la plaque, elle se dissipait de manière échelonnée qu’on s’éloignait de son centre pour atterrir dans les angles. la conclusion en était que l’on perdait non-seulement en surface de cuisson, mais aussi en cuisson uniforme des aliments.

Pour un neophyte de cuisine, c’est un plus qui peut carrément changer les choses. vous avez une jauge de chaleur, dès fois installé sur les portes du barbecue à gaz  par exemple est indispensable pour ceux qui apprécient connaître la chaleur des aliments en cuisson. en principe, les thermomètres culinaires sont électriques, c’est-à-dire qu’ils marchent selon un équipement d’allumage électrique.

Nombreux sont les avantages des barbecues à gaz. tout d’abord, ils disposent bien souvent d’une surface de cuisson largement plus grandes que celle de leurs cousins électrique et à charbon de bois. la qualité de l’ébullition est aussi bien meilleure avec un barbecue à gaz : ce combustible permet de mieux paramétrer la chaleur mais aussi de distribuer équitablement la température. de plus, l’ébullition au gaz est par exemple moins nocive pour l’homme que celle au charbon de bois. pour terminer, les barbecues à gaz de bonne facture sont en général plus environnementaux et économiques.

Tableau comparatif des meilleurs barbecues à gaz

quel est le meilleur barbecue à gaz photo 3Le barbecue à gaz weber spirit classic permet 2 genres de cuissons : barbecue classique pour les brochettes et les saucisses, et cuisson avec couvercle (thermomètre intégré ) pour être remplacé à un four.   s’il n’y a pas de réchaud situé sur la tablette latérale pour embraser les condiments, il est tout de même possible d’ajouter une plancha en option.

De plus, pour une plus grande facilité, le barbecue egbz a été intègrer un système d’allumage par piézo-Électronique. un vrai gain de temps pour les retardataires ou les barbecues de dernière minute. tout vous garantit un allumage parfaitement sécurisé et une circulation du gaz maîtrisée.

Pour ceux habitués à cuisiner sur des barbecues type électriques ou au gaz, vous avez sûrement remarqué qu’un défaut récurrent étant la mauvaise répartition de la chaleur. si celle-là était bien concentrée au milieu de la plaque, elle se dissipait au fur et à mesure qu’on s’éloignait de son centre pour atterrir dans les angles. la conséquence en était que l’on perdait non-seulement en surface de cuisson, mais également en cuisson homogène des aliments.

L’étape des critères de choix est une phase très ultime dans la démarche d’achat d’un barbecue à gaz. et il est decisif de garder que ces critères varieront d’un potentiel acquéreur ou utilisateur à un autre. pourquoi  ? tout simplement parce que les besoins ne sont pas standards dans tous les foyers. pour une famille nombreuse, l’idéal serait un barbecue avec une grande surface de cuisson.

barbecue à gaz : Le top 6 du moment

Sélection # 1
KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T - Barbecue à gaz, 3 x brûleurs en INOX de 3,2 KW / 699 g/h, Allumage Piézo intégré, Répartition Uniforme de la Chaleur, Thermomètre intégrée, INOX antirouille
  • Système 3.0 T : barbecue à gaz à trois brûleurs avec tables latérales peu encombrantes et escamotables en inox | Des grillades variées : chaleur réglable en continu & couvercle à double paroi en inox pour des grillades directes et indirectes | Concept InstantReady : barbecue à gaz prêt à l'emploi avec réducteur de pression et tuyau de gaz
  • Mobile et stable : 2 grandes roues et 2 plus petites et directrices avec freins de stationnement intégrés pour une grande mobilité | Répartition uniforme de la chaleur : solide grille de cuisson émaillée de 53 x 39 cm
  • Prêt à l'emploi : détendeur et tuyau fournis (bouteille de gaz non fournie) | Plage d'affichage du thermomètre: 38 à 430 °C / 100 à 800 °F | Faites des grillades confortablement grâce à une hauteur de travail idéale de 85 cm env.
  • La saison du barbecue peut venir ! Le barbecue à gaz Klarstein Tomahawk 3.0 T à 3 brûleurs vous promet viande et légumes grillés de la plus haute qualité. Grâce à sa grande surface de gril, à ses performances thermiques élevées et à sa conception élégante, la préparation des plats est aussi le plaisir de dégustation le plus pur.
  • Fini les poussières de charbon et l'éclairage compliqué : grâce au système d'allumage SNAP-JET à allumage Piézo intégré, les 3 brûleurs se démarrent facilement et instantanément en appuyant sur un bouton. Le barbecue est doté de l’ InstantReadyConcept et est immédiatement opérationnel grâce au détendeur et au tuyau de gaz fournis. 3 brûleurs principaux fournissent chacun une puissance de chauffe de 3,2 kW sous la grille de cuisson en fonte émaillée.
Sélection # 2
Campingaz Barbecue à Gaz Xpert 100 L, Barbecue Compact 2 Brûleurs, Puissance 7.1kW, 2 Tablettes Latérales et Chariot en Acier
  • Haute qualité & puissant: BBQ gaz avec 2 brûleurs en acier aluminié haute performance (7.1 kW); système d'allumage Piezo pour un allumage simple et pratique
  • Multiples options de cuisson : grille filaire en acier double émaillage (45 x 35 cm) ; rotisserie en option avec couvercle ouvert
  • Chariot en acier avec toile tendue sur le devant ; couvercle en acier avec une grande poignée qui le rend facile à ouvrir
  • Rangement et transport : 2 tablettes latérales rabattables pour un gain de place, verrouillage des roues pour stocker votre barbecue gaz quand il n'est pas utilisé
  • Caractéristiques barbecue gaz: surface de cuisson 1500 cm²; hauteur de cuisson : 85 cm; consommation de gaz 515g/h; poids 17 kg
Sélection # 3
vidaXL Barbecue au Gaz 6 Zones de Cuisson Acier Noir Cuisine Jardin Terrasse
  • Couleur : noir
  • Matériau : acier enduit de poudre
  • Dimensions totales : 112 x 54 x 98 cm (l x P x H)
  • Puissance totale des 6 zones de cuisson : 12 kW (40945 BTU)
  • Taille de la grille de cuisson : 63,5 x 37,5 cm (L x l)
Sélection # 4
Campingaz Barbecue à Gaz 2 Series Classic LX Plus Vario, 2 Brûleurs, Puissance 7.5kW, Grille et Plancha en Acier Double Emaillage, 2 Tablettes Latérales
  • Haute qualité et puissant: BBQ gaz avec 2 brûleurs en acier aluminié haute performance (7.5 kW); système d'allumage Piezo pour un allumage simple et pratique
  • Multiples options de cuisson : Surface mixte Grille 50% et plancha 50% en acier double émaillage (60 x 35 cm); grille de mijotage augmentant la surface de cuisson
  • Couvercle en acier avec thermomètre pour une cuisson four, sa grande poignée le rend facile à ouvrir
  • Rangement et transport : 2 tablettes latérales rabattables pour un gain de place, verrouillage des roues pour stocker votre barbecue gaz quand il n'est pas utilisé; grand espace de stockage au bas du chariot
  • Caractéristiques barbecue gaz: dimensions de cuisson 2100 cm²; hauteur de cuisson: 87 cm ; consommation de gaz 546 g/h; poids 33 kg
Sélection # 5
Char-Broil Convective Series 440S -- Barbecue à gaz à 4 brûleurs avec brûleur latéral, finition en acier inoxydable.
  • Brûleurs en acier inoxydable - brûleurs robustes conçus pour durer.
  • Grilles en fonte - pour des marques parfaites.
  • Thermomètre intégré au couvercle - pour contrôler la température intérieure de votre barbecue.
  • Allumeur électrique - pour allumer tous vos brûleurs par simple pression sur un bouton.
  • Brûleur latéral - pour chauffer les sauces qui accompagneront vos grillades.
  • Tablette de maintien au chaud - pour conserver vos plats au chaud ou réchauffer vos pains à hamburger ou baguettes.
  • Tablettes latérales - un endroit pour poser vos outils de cuisson ou un plan de travail utile.
  • Bac de récupération des graisses amovible - pour un nettoyage simple et pratique.
  • Garantie : 2 ans sur toutes les pièces, y compris les brûleurs.
Promotion en coursSélection # 6
Kemper 104997 Barbecue Portable Smart
  • Garantie : 1 an(s)
  • Système d'allumage: Piezo électrique

Dernière mise à jour le 2020-11-29