muni d’un réservoir de 60 ml, ce simulateur d’aube lumie est aussi le meilleur diffuseur d’huiles essentielles. tandis que le simulateur d’aube s’engage de vous réveiller avec le maximum de douceur, les composés essentielles diffusées restaurent votre équilibre physiologique pour commencer votre journée grâce au  punch . son mode de programmation alarme de 7 jours est véritablement pratique, car cela vous épargne les réglages quotidiens qui ne sont pas toujours évidents à essayer. mais comme tout article de très bonne qualité, ce petit dej est très cher. par conséquent, si vous n’avez pas un porte-monnaie lourd, il vous sera compliqué de l’acquérir. cette machine est le meilleur actuellement, qui soit capable de vous deux thérapies en une fois, à savoir la luminothérapie et l’aromathérapie.

Classement meilleurs réveils luminothérapie

Comparatif meilleurs réveils luminothérapie

Un réveil de luminothérapie haut de gamme, le Lumie Bodyclock Luxe 700

quel est le meilleur réveil luminothérapiece sera donc une sonnerie parfois plus qu’agressive, ou le son de la radio qui participeront à nous quitter notre sommeil? Et si nous choisissions de débuter nos journées avec les réveils simulateurs d’aube ? si nous apportions les nombreuses avantages de la luminothérapie dans notre routine, à l’aide de ce type de petit dej spectaculaire ? retour sur les simulateurs d’aubes, leurs avantages, ainsi que les conseils pour posséder votre petit dej utilisant une lumière particulière !

Alors que l’on était en droit d’attendre une fulgurance des mastodontes de la luminothérapie pour passer à la vitesse supérieure, c’est la jeune croissance française withings qui a pris les devants pour proposer le simulateur d’aube nouvelle génération. en effet, l’aura n’est pas un simple radio-réveil ravissant. c’est une véritable plateforme de bien-être qui cumule les fonctionnalités de traqueur de sommeil, de simulateur d’aube et de régulateur de l’horloge interne.

L’intérêt d’un simulateur d’aube, c’est de permettre à notre corps de s’éveiller tout subtilement et pour cela, l’équipement s’engage de simuler une aube, qui éclaire la pièce durant une durée caractéristique (en règle générale une trentaine de minutes ). la finalité est de encourager un petit dej le plus naturel possible et d’éviter les impressions d’inconfort ou de fatigues ressenties en règle générale au petit matin. mais, ce dispositif de luminothérapie ne sait pas que réveiller. la plupart des exemplaires disponibles sur le marché sont en effet capable de simuler un crépuscule, ce qui a créé un lieu favorable à l’endormissement. utiliser un simulateur d’aube joue donc un double rôle, car il pallie aux réveils périlleux et vous aide aussi à trouver l’endormissement idéalement.

Pendant que les lampes utilisées en luminothérapie ont une intensité de l’ordre de 10 000 lux, celles équipant un simulateur d’aube doivent être d’au moins 300 lux, mais ne dépassent en règle générale pas les 350 lux, pour une puissance moyenne de 60 w. les ampoules intégrées à ce dispositif sont les mêmes que ceux utilisés lors de la thérapie par la lumière. il s’agit en action des lampes de type spectre naturel, qui ont le bénéfice de restituer les couleurs dans leurs teintes réelles, pour une fatigue oculaire moindre. avec ce type d’ampoules, les contrastes en sombre et blanc sont idéalement renforcés et les effets d’éblouissement minimisés. notez qu’il est possible d’acquérir des lampes pour simulateur d’aube séparément, pour remplacer celles déficiantes. toutefois, certains modèles de simulateur d’aube sont équipés d’ampoules led irremplaçables et leur durée de vie est de l’ordre de 10 à 20 ans.

de son côté, michel cymes, le médecin préféré des européens, n’hésite pas à adapté la luminothérapie en 2e position des bonnes résolutions à prendre pour diminuer le risque de dépression saisonnière. d’un autre côté, le taux de satisfaction du côté de tout le monde est particulièrement élevé.

Bien choisir sa lampe réveil de luminothérapie

quel est le meilleur réveil luminothérapie photo 2Le simulateur d’aube synchronise l’horloge biologique interne, et améliore les rythmes chrono-biologiques. les deux appareils affichent des avantages singuliers qui peuvent être d’autant mieux poursuivis et atteints qu’ils sont lecteurs. en outre la luminothérapie offre des bénéfices non négligeables dans le traitement des problèmes du tissu cutané comme l’eczéma, l’urticaire, ou bien encore l’acné

Le plus grand avantage de ce radio petit dej de lumière naturelle (luminothérapie ) c’est qu’il est entièrement configurable. ainsi, vous pouvez choisir l’intensité de sa lumière et exécuter un réglage différent pour tout jour de la semaine, ce qui est très bénéfique pour ceux qui n’ont pas au quotidien les mêmes horaires de travail. et comme toujours, la durée du lever et du crépuscule est très étendue et varie de 15 à minutes.

Prenez aussi le temps de prendre en observation les fonctionnalités musicales de votre réveil simulateur d’aube exactement comme vous le feriez avec une horloge numérique. certains exemplaires de réveil en luminothérapie vous permettent d’intégrer votre mp3, d’autres proposent un panel varié de musiques, comme des chants d’oiseaux, des sons de la nature et autres musiques relaxantes des plus pour débuter votre journée. libre à vous de laisser vos envies musicales ainsi que vos goûts matinaux s’exprimer !

un réparateur est nécessaire pour l’être humain. si le simulateur d’aube permet un réveil en douceur, c’est parce qu’il va diffuser une lumière progressive qui va imiter le levé du soleil. la luminothérapie permet d’inhiber la constitution de mélatonine (hormone du produite la nuit, principalement entre 2 et 5 heure du matin ). une autre hormone entre loisir : le cortisol. il est sécrété quand la luminosité augmente et permet au corps homme de s’éveiller.

Les simulateurs d’aube intègrent la luminothérapie. leur rôle et leurs effets positifs sur la qualité du sommeil et du petit dej ont été prouvés par plusieurs études scientifiques, dont la plus ancienne remonte en 1988. cette étude a prouvé le rôle de la lumière dans l’endormissement. la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil, est stimulée sous l’effet d’un simulateur d’aube, ce qui a favorisé le sommeil chez les personnes qui ont pris part à cette étude. elle a aussi prouvé que les personnes atteintes de dépressions saisonnières trouvent aussi un meilleur sommeil en utilisant les simulateurs d’aube. en effet, la émission de lumière par cette machine rétablit le niveau de lumière emmagasinée par notre corps pendant une journée. cette quantité de lumière joue une responsabilité important à l’intérieur de notre cycle de sommeil puisqu’un niveau trop faible (pendant l’hiver ) peut occasionner des états de somnolence alors qu’un niveau trop cher (en été ) entraîne des insomnies. plusieurs autres études scientifiques comme celle diligentée par thorn hucklebridge pour l’université de westminster, grande-bretagne, attestent également les effets bénéfiques de simulateurs d’aube sur notre sommeil et de manière plus générale, sur notre corps.

il s’agit d’une solution parfaite au petit dej en sursaut provoqué par les sonneries brusques des radio-réveils ou des téléphones portables. les simulateurs d’aube sont en général recommandés aux personnes qui rencontrent des difficultés à se lever le matin. il constitue aussi un bon complément aux traitements par luminothérapie des troubles d’endormissement ou bien encore des dépressions saisonnières.

Luminothérapie ou simulateur d’aube

quel est le meilleur réveil luminothérapie photo 3il offre l’incontestable bénéfice d’adoucir les phases successives du réveil, de la sortie du profond jusqu’aux bâillements successifs qui marquent l’entrée dans un nouveau jour. au-delà de ce bénéfice non négligeable, le simulateur est spécifié dans les traitements paramédicaux afin de traiter les problèmes de dépression saisonnière. aussi mobilisé en luminothérapie, le réveil simulateur d’aube s’annonce comme un inévitable des appareils thérapeutiques à intervenir. en action, plus d’un français sur 10 souffre de ce type de dépression, notamment dans les périodes où la clarté et les conditions extérieures ne sont pas idéales à l’expression épanoui et super du corps et de la perspicacité.

Plutôt que de choisir entre la luminothérapie et l’utilisation de la luminothérapie, il est recommandé de combiner ces deux façons pour en finaliser avec les réveils difficiles et leurs conséquences sur votre état d’esprit. si vous êtes affecté par des troubles d’humeur ou une dépression saisonnière, pensez donc à utiliser le simulateur d’aube en complément à la luminothérapie. d’ailleurs, ceci est de intérêts allant bien en plus de la normalisation de l’horloge biologique. la luminothérapie est en effet aussi connue pour ses intérêts notamment  termes de corrections des imperfections de l’épiderme causées par l’urticaire, l’eczéma, le psoriasis ou encore l’acné.

Si cela n’est pas forcément un gage de qualité, différents lux indique généralement une lumière plus importante. a nuancer toutefois, les meilleurs appareils ne font souvent que 300 lux. une lumière efficace permet aussi de rendre la luminothérapie efficace quand bien même vous n’êtes pas collé au petit dej.

si je voulais exagérer le trait, je prefererais que le simulateur d’aube est un docteur  !  dans la réalité, c’est en l’occurence un partenaire santé qui va nous de légère cure de luminothérapie, chaque matin.  la lumière est très importante pour le corps, et notamment lorsqu’on se lève.  elle nous assiste lutter contre les petites dépressions saisonnières de l’hiver et de l’automne.  on manque souvent de luminosité à cette période de l’année, et la lumière générée par notre simulateur d’aube sera un renfort infaillible.

Pour choisir votre réveil simulateur d’aube, le premier des critères à savoir est évidemment la capacité à diffuser de la lumière. pour être le plus efficiente possible, bien qu’il soit impossible d’égaler la puissance d’une session de luminothérapie, il faut que votre réveil simulateur d’aube diffuse une intensité lumineuse minimale de 300 lux. en deçà de ce palier, votre corps et votre organisme n’en ressentiront pas les bénéfices, le processus sera pas efficace.

réveil luminothérapie : Le top 6 du moment

Sélection # 1
Radio Réveil Matin avec Effets Lumineux Lampe de Chevet avec 20 Alarmes Luminosité Programmables, Simulation du Lever et du Coucher de Soleil, Fonction Snooze, 7 Sons Naturels, Radio FM
4 112 Commentaires
Radio Réveil Matin avec Effets Lumineux Lampe de Chevet avec 20 Alarmes Luminosité Programmables, Simulation du Lever et du Coucher de Soleil, Fonction Snooze, 7 Sons Naturels, Radio FM
  • Simulation intelligente du soleil - Simulation du soleil avec le réveil d'environ 10 à 60 minutes de lever du soleil en augmentant progressivement la lumière de 10 % à 100 % et 10 à 120 minutes au coucher du soleil en augmentant légèrement la lumière de 100 % à 0 %. 97 % des utilisateurs trouvent facilement et heureux de se lever le matin. Remarque : cette lampe est uniquement autorisée par la boutique Fitfort. Si vous achetez chez d'autres fournisseurs, nous ne pouvons pas être tenus responsables de cela.
  • Réglage personnalisé - La fonction de répétition améliorée vous offre 9 minutes de sommeil supplémentaires après le réveil. Avec une luminosité de 20 niveaux, vous pouvez régler la lumière de réveil la nuit à la bonne luminosité. Double alarme pour les jours de la semaine, le week-end ou différents horaires pour le réveil.
  • 7 sons naturels – 7 sons naturels avec 16 niveaux de réglage du volume. Vous pouvez sélectionner vos sons préférés entre piano, Twitter, Waves, Violon, Quaken et bip au bon volume pour un réveil en douceur.
  • Radio FM – Vous voulez commencer votre journée fraîche avec une musique agréable ? Ce réveil prend en charge la recherche manuelle / automatique des canaux radio et l'enregistrement automatique des canaux radio dans la liste de lecture (max. 60 canaux).
  • 7 couleurs LED : allume la lumière manuellement / automatiquement entre jaune, rouge, violet, bleu, indigo, vert et cyan. Ce réveil peut être utilisé comme lampe de lecture, lampe de chevet, lumière d'ambiance et lumière de thérapie SAD.
Sélection # 2
Eveil Lumière LED Radio Réveil Matin Lumineux Lampe de Chevet 20 Niveaux de Luminosité Simulateur d'Aube et Crépuscule 2 Réveils 7 Sons Naturels Fonction Snooze Veilleuse Enfant 7 Couleurs Cadeau
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Eveil Lumière LED Radio Réveil Matin Lumineux Lampe de Chevet 20 Niveaux de Luminosité Simulateur d'Aube et Crépuscule 2 Réveils 7 Sons Naturels Fonction Snooze Veilleuse Enfant 7 Couleurs Cadeau
  • Lampe de Chevet Simulateur d'Aube & Crépuscule - sans UV: S'éclaire progressivement de 10% de la luminosité à 100% à l'heure prévue(10-60 minutes), imitant le lever du soleil vous réveillant pour accueillir une journée rafraîchie; réglable par 10-120 minutes avant l'heure du coucher du soleil, puis la luminosité de la lumière est progressivement diminuée, enfin la lumière s'éteint au moment du sommeil. Remarque : cette lampe LED est uniquement autorisée par la boutique GRDE.
  • Radio Réveil avec 7 Sons Naturels: 7 sons naturels (chant d'oiseau, vagues de l'océan, ruisseaux, bip, windbell, musique douce et musique de piano) et la radio FM, le volume peut être ajuster ( 0 - 16 niveau ). Appuyez longuement sur le bouton "Radio FM" pendant 2 secondes et il démarrera et balaiera automatiquement toutes les stations de fréquence 87,5-108 MHz. Vous pouvez choisir manuellement le favori parmi les chaînes enregistrées pour le son réveil et l'aide au sommeil.
  • Deux Réveils + Fonction Répétition "Snooze" : Le réveil amélioré avec 2 alarmes: un pour vous et un pour votre famille; Un pour les jours ouvrables et un pour les week-ends. lorsque l’alarme sonné, la fonction snooze vous donnera 9 minutes de plus de sommeil, et résonner à nouveau après 9 minutes(jusqu'à 5 fois) et durer pendant 15 minutes. Le mode 12 ou 24 heures et la luminosité de l'affichage de l'heure (3 Luminosité: forte, faible et OFF (heure non affichée).
  • 20 Niveaux de Luminosité - sans UV: Lampe de chevet-20 réglages de luminosité réglables comme une lampe de chevet qui nuira moins à vos yeux. Étonnamment, un port de chargement USB peut charger votre téléphone ou d’autres appareils électroniques.
  • 7 Couleurs Lumière LED: 7 couleurs au choix lorsqu'il est utilisé comme une lampe d’ambiance et veilleuse. Réglage des lumières colorées manuel et automatique entre jaune, rouge, violet, bleu, indigo, vert et cyan. Comprend lampe de chevet LED, l'adaptateur, cable USB et un manuel en français.
Promotion en coursSélection # 3
Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED
  • Simulateur d'aube et de crépuscule sur 30 minutes
  • 3 sons naturels et radio FM, avec fonction répétition d'alarme "snooze"
  • Variateur d'intensité lumineuse : 20 réglages de 0 à 300 lux. Fréquence: 50/60 Hz
  • Fonction lampe de chevet
  • La seule lampe de réveil à l'efficacité prouvée cliniquement
  • Puissance: 16.5 W, Adaptateur de sortie de puissance: 12 W, Tension: 100/240 V
  • Dimensions du produit: 19,2 (hauteur) x 19,9 (diamètre) x 14,6 (profondeur) cm
Promotion en coursSélection # 4
Simulateur d'aube pour un Réveil Lumineux en douceur - Avec Mode Nuit Noire Afficheur Eteint - Vivez des matins plus zen - Réveil luminothérapie (Classique TL-850)
  • RÉVEIL NATUREL - Ne vous réveillez plus en sursaut au son de votre alarme mais respectez plutôt votre propre rythme : 30 minutes avant l'heure programmée, la lumière douce de ce réveil lumineux vous tire petit à petit du sommeil.
  • RELAXATION MATINALE - Des sons naturels de votre choix sont joués à l'heure programmée : bruit du vent, de l'eau, des vagues... Idéal pour être de bonne humeur le matin
  • SOMMEIL DE PLOMB - Ne soyez plus dérangé par des lumières parasites la nuit. Le mode "Nuit Noire" vous permet d'éteindre complètement le simulateur d'aube, qui n'émet aucune lumière artificielle et permettre un sommeil profond et réparateur
  • GAIN DE PLACE - ce réveil radio est aussi une lampe de chevet avec une lumière blanche pour lire et 6 lumières colorées au choix pour créer une ambiance dans votre chambre
  • LES PLUS : Notice en bon français, service client basé en France. Fonction Snooze, simulateur de crépuscule (coucher du soleil), interface tactile, radio FM, fonctionnement sur piles ou secteur, satisfait ou remboursé pendant 30 jours
Promotion en coursSélection # 5
Philips Eveil Lumière - HF3505/01 - Simulateur d'aube avec lampe LED (10 réglages) et interface tactile - Blanc
  • Réveillez-vous grâce à la lumière en vous sentant plus reposé
  • La simulation de lever de soleil vous réveille progressivement
  • Les sons naturels vous réveillent en douceur, choix entre 2 sons
  • Fonction Répétition "Snooze" inclus et 10 intensités lumineuses
  • Développé par Philips, expert de l'éclairage depuis plus de 100 ans. La seule lampe de réveil à l'efficacité prouvée cliniquement
Promotion en coursSélection # 6
Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift
  • Fonction Red Shift. Dimensions du produit: 19,2 (hauteur) x 19,9 (diamètre) x 14,6 (profondeur) cm
  • Nombre d'alarmes réglables : 2; Répétition de l'alarme par tapotement pour le son : 9 minutes
  • Simule le lever du soleil : Ajustable 20-40min.
  • Simule le crépuscule - Fonction lampe de chevet
  • Variateur d’intensité lumineuse : De 0 à 300 lux
  • Sons naturels et alarme douce : 5 + Radio FM numérique
  • Type de lampe : LED + Ecran LCD : LCD Tactile
  • Fonction Démo
  • Fonction Snooze : Tactile + Mise en veille programmable

Dernière mise à jour le 2020-11-26